Nouvel écran géant à Times Square

Coup marketing à Times Square, New York

On fait souvent référence à Times Square comme au centre de l’univers ou « The Great White Way ». Times Square est une intersection commerciale majeure et un quartier de Midtown Manhattan, au cœur de New York. Cet endroit est l’une des intersections piétonnes les plus achalandées au monde, avec 360 000 visiteurs par jour, et l’une des attractions touristiques les plus visitées.

Depuis un siècle, Times Square est devenu un laboratoire de communication et de publicité extérieure. On y ajoute maintenant ce nouvel écran géant, un panneau numérique de la longueur d’un terrain de football qui s’étend le long de Broadway entre la 45e et 46e rue. Cet écran est constitué de 24 millions de pixels, ce qui en fait le plus grand écran LED de cette résolution au monde!

Google propose à tous les passants de créer leur propre avatar Android avec l’application Google Androidify sur Android et iOS et de l’animer sur l’écran géant en utilisant leurs téléphones intelligents. L’extérieur du Steel Space 40 était utilisé comme escalier géant et proposait une plateforme de visualisation avec quatre stations Kinect. L’intérieur, lui, était utilisé comme station pour créer des t-shirts personnalisés avec les avatars Android récemment créés par les participants. Le Steel Space 20 servait de station de création des avatars Android, où chaque client entrait dans l’espace et était capable d’imprimer la photo de son avatar. Les unités ont été utilisées d’une façon innovante afin de réaliser la structure de divertissement ultime.

New Mega Screen in Times Square

Times Square Stunt, New York

Times Square, referred to as “The center of the universe” or “The Great White Way”, is a major commercial intersection and a neighborhood in Midtown Manhattan, the heart of New York. This place is one of the world’s busiest pedestrian intersections, with 360,000 visitors a day, and one of the world’s most visited tourist attractions.

Over the course of the past hundred years, Times Square has become an outdoor laboratory for new ways to communicate and advertise as with this new mega screen. This huge digital billboard runs nearly the length of a football field from 45th to 46th street along Broadway. The display is made up of 24 million pixels and it is the highest resolution LED screen of its size in the world!

Google proposes to all passers-by to use Google’s Androidify app on Android and iOS to create their own Android character to play with on the big screen using their smartphones. The exterior of the Steel Space 40 was used to create a giant custom staircase and viewing platform with 4 Kinect stations and the interior was used as a station to create custom T-shirts with each person’s newly created Android character. The Steel Space 20 served as the Android Avatar station where each patron entered the space and was able to print a photo image of their Avatar. The units were used in a new and unique way to build the ultimate entertainment structure.